Ali HADDAD

Président du FCE

Ali Haddad, 50 ans est natif d’Azeffoun, ville côtière d’Algérie. Il est ingénieur en Génie civil et détenteur d’un Master en Administration des Affaires (MBA/EHEDEC – Lille).

Dès sa sortie de l’université en 1987, il se lance dans l’entreprenariat, en compagnie de ses frères, par la réalisation de l’hôtel « Le Marin », dans sa ville natale.

En 1988, il crée et dirige l’entreprise familiale de travaux publics, ETRHB et c’est le début d’une grande aventure dans le domaine de la construction.

Après plusieurs projets de dimension régionale, l’entreprise se place comme un partenaire incontournable dans la réalisation des grandes infrastructures de base, aussi bien pour les pouvoirs publics algériens, que pour les grands groupes internationaux intéressés par le marché algérien de la construction, devenu attractif à la faveur des différents plans de développements lancés depuis le début des années 2000.

L’implication du Groupe ETRHB Haddad dans la réalisation de plusieurs grands projets d’infrastructures de base dans les domaines des Travaux Publics, de l’Hydraulique et des Transports, souvent en partenariat avec des majors mondiaux spécialisés, a valu à Ali Haddad plusieurs distinctions nationales et internationales, notamment le Prix du Meilleur Manager de l’année 2003.